Château Cornélie

Les Dégustations - Château CORNÉLIE 2006

Château CORNÉLIE 2006

Note moyenne des dégustations du vin Château CORNÉLIE 2006

4/5 4/5 (12 contributeurs) Ajouter un commentaire
Eno-worldwine | novembre 2008

4/5
Château Cornélie - Patrick Grisard Viticulteur · F - 33290 LE PIAN MEDOC · www.chateau-cornelie.com *** Haut-Médoc Château Cornélie Cru Bourgeois 2006: dichtes, dunkles Rot, oberflächlich vanillig-bananiger Duft, anfänglich wenig Finesse und Tiefe, verbessert sich jedoch mit der Lüftung, am Gaumen durchgängig zu wenig Fruchtextrakt, Tannine nicht zu aggressiv, aber auch ohne Saft als Unterlage

Daniel Seriot - journal d’un passionné de la rive droite | juillet 2007

4/5
La robe est profonde, avec un fin liseré violine au bord du disque, le nez offre les mêmes caractéristiques que celui de la Cuvée ( crème de cerises et mûres ), accompagnée d’épices, de notes sanguines et de café un peu grillé, la bouche offre une trame tannique plus serrée, ce qui donne une sensation plus riche, avec des tannins bien enrobés, mais un rien plus fermes (en milieu de bouche), du gras, de la chair, du fruit en milieu de bouche,la finale, d’une bonne longueur, est fraîche, aromatique, un peu épicée, et bien dessinée. (16/20)

Alain Bringolf WINEMEGA | juillet 2007

4/5
Dégusté au domaine Arômes expressifs de myrtille et de framboise avec une note de moka. Cornélie 2006 est sapide en bouche, montrant davantage de concentration et d'intensité que le 2005. Touche épicée (poivrée) en milieu de palais. La trame est serrée sur une finale revenant sur du fruit mûr. Un très joli Cornélie qui me ravit par son expression goûteuse.

Abi Dhurr Belgique Revue Vino Magazine | juin 2007

4/5
Classé en catégorie : très bons vins

Matthias Hilse | mai 2007

4/5
Dunkles rubinrot, sehr reife brombeerfrucht, serh elegant, serh frisch, fast saftig, schöne Würze, leichte exotic, serh ausgewogen, ein klasse wert!! (17,5-18)

Jacques Dupont du journal Le Point | juin 2007

4/5
Nez fruits noirs, bouche assez vive, bien fruitée en attaque, un peu plus serrée en finale. Tanins et acidité ont besoin de se fondre, mais ce vin aux accents un peu Pauillacais devrait faire une agréable bouteille. (14,5/20)

Stephen Tanzer's - International Wine Cellar | juin 2007

4/5
Moderately saturated ruby-red. Liqueur-like aromas of candied dark berries and kirsch A sweet but fresh fruit bomb, not overly fleshy or dense but with a juicy character and very good balancing acidity. Finishes with firm tannins. This should give pleasure early. (86-89 points)

Jacques Perrin - Club des Amateurs de Vins Exquis | avril 2007

4/5
Révélation du millésime sur sa revue VINIFERA Coup de coeur Meilleur rapport prix/plaisir (88/90 sur 100) "Très jolie découverte que ce vin produit par M. Grisard. Le vignoble est situé sur St Sauveur, à côté de Pauillac. Issu de 51% de merlot et de 49% de cabernet-sauvignon, ce vin mérite qu'on lui porte attention. Le nez est racé, épicé et minéral. La bouche s'articule autour d'une très belle trame, dense, serrée et la finale, ascendante, marque le retour de notes de fruits rouges et de cèdre.

Jean-Marc Quarin | avril 2007

4/5
Ce cru était ma découverte de l'an dernier. Je rappelle qu'il s'agit d'une propriété située à Saint-Sauveur, qui a été prise en fermage fin 2004 par le régisseur du Château Sénéjac, Monsieur Patrick Grisard. La qualité du travail réalisé l'an dernier m'avait beaucoup interpellé. Depuis, le 2005 a évolué positivement. A ce point de la dégustation, je pense que le 2006 lui est supérieur. La couleur est belle, le nez discret. La bouche montre un moelleux et un corps charnus, savoureux, gras et particulièrement plaisants. J'ai beaucoup apprécié la qualité du toucher et des tannins en finale. Ce vin est difficile à cracher. Je salue la belle construction. Finale un peu boisée dans la présentation actuelle mais elle devrait se fondre. (15,5/20)

pietrunner | octobre 2011

4/5
teinte rubis foncé, nez des fruits noirs (mûres), épicé, élégant, bouche dense et ronde, belle finale. Achat dernieres bouteilles chez grossiste au petit prix.

frédéric gautier | mars 2009

4/5
2006 a lui une fâcheuse tendance à se refermer, chose qui m'est déja arrivée ! mais à force de remuer le verre, il finit par se livrer. le nez est marqué par un boisé élégant, un peu animal de prime abord, avec des notes de fruits rouges et noirs la bouche est encore tannique, même si ceux-ci ne sont pas agressifs du tout, ils sont abondants quand même, le vin possède une belle droiture et quelle finesse !, longueur impressionnante, un vin au grand potentiel, à n'en pas douter 89/91+ à noter que la température assez basse ne l'a pas favorisé

Anthony de LPV | décembre 2008

4/5
Anthony [ Répondre par message privé ] Re: Château CORNELIE samedi 25 octobre 2008 20:46:56 Administrateur IP: Adresse IP enregistrée Membre depuis : 3 ans Messages: 3 368 Cornelie 2006 Ouvert et carafe, comme suggéré, 2-3 heures avant de passer a table. Un nez très parfume, sur le fruit frais, le raisin, avec un élevage encore bien perceptible et une petite touche de poudre de chocolat noir a l'aération. Il y a quelque chose de rive droite dans ce vin, avec un certain charme parfume que j'attribue plus souvent au Merlot. L'attaque en bouche est volumineuse. Enormément de tannins, ouvrant le palais tout en largeur, pour laisser place au centre a une trame fruitée, portée par une belle acidité, dans un ensemble cohérent. La finale est longue, avec de la mâche. En fin de compte, un vin qui semble promis a un bel avenir, quand il aura digéré ses tannins et trouve un équilibre qui sera intéressant. Mon seul doute, a ce stade, est la densité de la matière hors tannins. Je la trouve en retrait. Sera-t-elle a même a supporter cette mâche et a l'intégrer sans garder une certaine rusticité ? Pas de sécheresse en tout cas, et je dois dire que je trouve l'élevage fort bien dose a ce stade. J'en ai pris 12, donc aurai le temps de vérifier. Cheers, Anthony Bienvenue sur LPV !!!



retour à la liste des vins

Ajouter un commentaire

1/5 2/5 3/5 4/5 5/5
Réalisation PMP Concept 2007 © Château Cornélie
suivez-nous sur Facebook