Château Cornélie

Que s’est il passé au château Cornélie ces derniers mois ?

RSS Télécharger le fichier fichier

novembre 2013 à 15:02:24

De nombreux salons cet hiver ou j’ai pu croiser et partager des vrais moments de convivialités.L’accueil étant si chaleureux que je serai encore présent sur les salons d’Aurillac (8, 9 et 10/11), Annecy (16 et 17 matin), Montauban (30/11 et 01/12), Poitiers (15 et 16/02) et Evreux (1 et 2/03). Pour Plappevilles (dans le 57) mes vins seront présents pas le vigneron. Passez commande si vous avez des souhaits particuliers. Cela vous permettra d’économiser les éternels frais de port.

Plantation de 1 ha de cabernets sauvignons

Plantation de 1 ha de cabernets sauvignons Ce fut long, fastidieux, mais d’ici 3 feuilles, nous pourrons gouter ces nouveaux jus.

concours de chevaux de traits

Un joli concours de chevaux de traits a eu lieu sur mes vignes de Cissac. Ce fut encore un bon moment de plaisir. Ce travail se fera au quotidien après la construction du chai, chaque projet l’un après l’autre.

vendanges.Et en ce moment au château Cornélie, que se passe-t-il ?

Le passé proche c’est bien sûr dans les vignes avec les vendanges. Moment plein de tension car de la Qualité du raisin donnera le vin…Beaucoup de travail pour moi qui suis seul. Les journées sont longues mais belles et remplies de jolies rencontres avec les passionné(e)s qui viennent visiter mes vignes. Nous en saurons beaucoup plus sur la qualité du millésime d’ici quelques semaines. Et pour mieux comprendre tout cela, quoi de mieux qu’une petite vidéo… http://www.chateau-cornelie.com/lireactualite.php?actu=110

Et le futur, me direz-vous…

Gros travail de terrassement

Gros travail de terrassement au printemps qui a permis de rendre plus facile l’accès au futur chai… … Vous avez bien lu futur chai.

futur chai

Oui, futur chai car le permis de construire a enfin été accepté et les travaux commenceront cet hiver. Je vais m’y atteler seul. Le Téléphone risque de sonner souvent car je me permettrai de vous solliciterai afin de me donner plein de conseils. N’hésitez pas à venir voir sur place. Je ne serai pas sans revenir vers vous pour vous montrer l’évolution de ce vaste chantier.

Revenons au vin si vous le voulez bien ?

Le 2012 s’élève tranquillement et j’ai de beaux espoirs pour celui-ci. Mon oenologue avait rarement gouté aussi bon lors de ses différents passages. Et je suis de nouveau le coup de coeur de monsieur Dupont (Le point). Laissons maintenant l’enfant s’élever tranquillement sans le brusquer. Dame nature fera le reste.

15,5/16

J’ai de bons retours sur les 2010 et 2011 qui se goutent bien sur le fruit. 2008 est en pleine expansion. 2007 sera le prochain millésime épuisé. 2006 se façonne petit à petit. 2005 nous a démontré tout son potentiel malgré le fait que ce soit mon premier vin. Le dernier né, Méduli, 2009 aura été vite épuisé. Medulli 2010 suit son chemin et devrait devenir bien trop vite épuisé lui-aussi. Sur ce dernier, il n’y a pas de 2011, ni de 2012, 2 récoltes bien trop petites. Et Cornélie 2009, me direz-vous ? Epuisé !!! Quand à 2013, laissons faire les vinifs. Il est certain que si la qualité est là pour faire un Cornélie, les primeurs seront très vite clos. Les volumes ne suffiront pas à satisfaire tout le monde.

Dernier point, il sera proposé une promo Du 15/11 au 25/12 PENSEZ A VOS CADEAUX !!!! Les détails arriveront bientôt mais si vous êtes intéressés, merci de nous le faire savoir au plus vite

A très bientôt

Télécharger le bon de commande







Ajouter un commentaire

Réalisation PMP Concept 2007 © Château Cornélie
suivez-nous sur Facebook