Château Cornélie

Cornélie Sponsort

RSS

mars 2009 à 13:18:55

Vous voici en présentation une soirée d'une belle école qui va, en plus de réaliser une soirée de cloture de formation pour ses étudiants, nous mettre en valeur pour la soirée de cloture de leurs formations

Nous serons aux côtés de cette école pour présenter nos vins lors du repas de cloture.

Bon, vous l'avez compris, les films ne seront pas tournées avec votre serviteur dans le role principal, mais le panel de proféssionnel appartenant au milieu "image" en général comme le cinema, la télé ou autre support, sera présent

Bien évidemment, je m'abstiendrai de signer des autographes.............

 

jeunes gens, que votre fête soit une réussite et que l'avenir remplisse vos rève, Cornélie en est un, merci de m'apporter l'opportunité de la mettre en valeur

 

 

Bordeaux, le 23 mars 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

« VOYAGEURS DU TEMPS »

 

L’ISIC[1] et Production 23 présentent le mardi 31 mars à partir de 19h30, au cinéma Mégarama, les documentaires réalisés par les étudiants du master professionnel Image.

 

Une manifestation qui s’inscrit dans la tradition Isicienne

 

Depuis 6 ans, les projets documentaires de fin d’études des futurs diplômés du master 2 de la filière Image de l’ISIC font l’objet d’une soirée de projection devant une assemblée de professionnels de l’audiovisuel.

Projetés au cinéma Mégarama de Bordeaux – Bastide, ces documentaires, d’une durée de 15 à 25 minutes, sont sélectionnés par un jury d’enseignants et d’intervenants. Temps fort, déterminant pour la validation de leur année universitaire et l’obtention de leur diplôme, ces réalisations sont aussi un faire valoir de leur savoir-faire lors de leur entrée dans la vie professionnelle.

 

Créer un lien entre étudiants et professionnels

 

Ce projet donne l’occasion aux étudiants d’être encadrés par des professionnels, de l’écriture du script au montage, en passant par le tournage. La soirée de projection est l’ultime étape de leur travail, puisqu’il s’agit de confronter leurs perceptions du monde et leurs compétences à des regards extérieurs : ceux des professionnels de l’audiovisuel. Le cocktail, en fin de soirée,  est l’occasion, pour ces futurs jeunes professionnels, de rencontrer et d’échanger avec les différents acteurs conviés à la soirée.

 

Une invitation à l’exploration du temps

 

C’est un bouleversant voyage que proposent les étudiants, au travers de ces documentaires intimistes et humains. Véritable insertion dans le vécu et les expériences des personnages présentés, cette série de documentaires[2] est le recueil de témoignages de « voyageurs du temps ». Du portrait d’un vieux couple de communistes menant une réflexion sur l'engagement politique, au portrait d’une figure emblématique bordelaise : le «médecin fou chantant» ; ces documentaires nous portent aussi vers des histoires plus sérieuses. Le public découvrira à travers le témoignage de cinq personnes comment se passait la vie en 39-45 dans le village ostréicole de Gujan-Mestras, et aussi la vie d’une femme pied-noir rapatriée en France à l’âge de 15 ans. Sur un ton plus détendu, la soirée se clôturera par une vision intimiste presque sensorielle du monde de la moto et par l’énigmatique loi de Murphy.

 

 

Informations pratiques

Projection à 19h30 le mardi 31 mars 2009

au cinéma Mégarama, en salle 12,  situé 7, quai de Queyries à Bordeaux Bastide

Contacts Presse

Blanche Giraud-Morel: 06 87 56 21 02

Nathalie Kiewsky: 06 85 39 19 43

Amandine Martin: 06 88 98 98 66

soireeprojection.documentaire@gmail.com



[1] Institut des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Michel de Montaigne-Bordeaux3

[2] Présentée sous réserve de décision du jury







Ajouter un commentaire

Réalisation PMP Concept 2007 © Château Cornélie
suivez-nous sur Facebook