Château Cornélie

Château CORNÉLIE 2009

le grand vin 2009 dispose de tous les atouts pour une longue garde. Sa robe violette est impénétrable.

Ses arômes racés ont la fraicheur des fleurs printanières et les senteurs des étals de primeurs en été.

Suave, envoutant, c'est bien le cabernet sauvignon qui s'exprime dans ce vin. Ses tanins sont racés, tendus. Ils claquent en bouche comme une vague de fraicheur.

La structure ferme de Cornélie annonce son défi à l'éternité; interminable, il nous emmène au gré de ses senteurs de poivron rouge confit, d'olive noire et de muscade vers un voyage au pays des épices.

La patience vous récompense d'avoir fait cette judicieuse acquisition.

Christophe Coupez
Directeur du laboratoire de la Chambre d'Agriculture de Pauillac

 

Voilà sans doute un des plus jolis rapports prix/plaisir de tout le Médoc ! A l’heure où les crus les plus prestigieux affichent des prix insolents, l’amateur de belles découvertes devrait s’intéresser de près à un tel vin : précédé par une robe profonde, le profil aromatique mûr, intense, sur des notes de fruits noirs et une touche noble de cèdre. Le corps est dense, articulé autour d’une très belle trame avec une chair très présente, sans lourdeur. Continu, il présente une finale soutenue, fraîche, aux notes de réglisse et de café grillé. Un placement “coup de cœur” et, donc, un achat très recommandé !
Note : 90/100.

Jacques Perrin

 

Fruits noirs, mûre, myrtille, bouche ronde, moelleuse, dense, joli fruit, frais charnu, note de Zan à la Violette, long. Joli vin en devenir.
Note : 16.5/20.

Jacques DUPONT
journal le Point


Commentaires de dégustation Retour au menu des Vins
Château CORNÉLIE 2009

Château CORNÉLIE 2009

Réalisation PMP Concept 2007 © Château Cornélie
suivez-nous sur Facebook