Château Cornélie

Cornélie va au resto

RSS

septembre 2008 à 22:46:14

Décidement, quand on cherche à se placer chez des revendeurs qui nous mettent en valeur en restauration, y'a des fois on est chanceux.

C'est le cas de dire, d'une pierre deux coups.

Tout d'abord les petits nouveaux le café ballon rue Emile Counord à Bordeaux, tout juste installé et déjà fin prêt, ils en décousent de main de maître. justement le maître à la baguette Pierre Manescau, vous propose de la cuisine basée uniquement sur la fraicheur, fini les congels, priorité aux saisons et à la qualité. Il se démène comme un amoureux de ce qu'il fait, de la viande au poisson à la façon de nos grands mères. Que faire de mieux que nous ramener ces cuisines qui ont comblés toutes nos enfances avec sa touche de modernisme et de perfectionnement.

Au Service, sa moitié comme on dit mais son complément tellement il forme un couple harmonieux. Arborant un sourire naturel, Virginie Alriq saura ravir votre service. C'est serieux, rapide, convivial, tout ce que l'on cherche pour manger aisément pendant la semaine.

Vous y trouverez une carte de vins où le bénéfice est secondaire, seul compte le plaisir de servir une catégorie de vins produits par des passionnés (heu là je vais pas trop détailler parce que j'y suis dedans, y'a donc aussi un fada coupé de couillon...). Ils offrent en plus la possibilité d'achat de ces mêmes vins sur place à des prix vraiment intéressant.

D'ici le 03 Octobre, ils évoluent déjà avec des soirées "apéro dinatoires" chaque vendredi et sur réservations les samedis, de bien belles soirées en perspectives.

Le 2ème, le déjà connu, chez GéGé à Blanquefort, connu pour être un bar de jeune. Et bien les temps change, parce que depuis 5 ans que  Yannick et Corinne Chambon ont repris ils ont relancé l'aventure dans un style de restaurant "confiance". Leur désir se realise enfin, décidément à la même date, le 03 Octobre, ils lancent un nouveau style de restaurant, basée exclusivement à base de viande de boeuf, du carpaccio, au tartare, en passant par la côté à l'entrecôte. Les amoureux des assiettes pleines de viandes seront satisfaits.

Un carte de vins revue pour varier les plaisirs et les découvertes vous est proposée avec une politique tarifaire des plus respectables.

Ouvert  vendredi et samedi soir

Pour les vrais plaisirs de fin de semaine ou pendant les pauses déjeuners, vous avez là 2 belles maisons sympas

toutes leurs coordonnées en page revendeurs





1 commentaire(s)

unfredfatigué | 04.10.2008 - 00:47:26

y'en a qui se refusent rien... au resto rien que ça
ça a dit quoi avec mon caviste ???



Ajouter un commentaire

Réalisation PMP Concept 2007 © Château Cornélie
suivez-nous sur Facebook