Château Cornélie

Cornélie 2007 est mis en bouteille

RSS

mars 2009 à 13:51:25

ça y est, le 2007 est embouteillé, ça c'est fait lundi 16/03 sous une journée radieuse (on a même mangé dehors) dans la sérénité et la bonne humeur.

Ludovic, mon dernier,  qui découvrait le travail d'une mise en bouteille, a comprit que le soir qu'il n'aurait pas l'occasion de jouer sur son ordi, les doigts lui rappellant que dans la journée il aura distribué quelques 14000 bouteilles. Pas mal mon petit, papa est fier de toi.

Les premières bouteiles sont habillées, il va y avoir les primeurs à remettre, au fur et à mesure des sorties que nous allons faire, la première étant à Bû, vous le savez, la deuxième sera dans nos chais, puisque nous ferons cette année pour la première fois, les portes ouvertes, ce sera les 4 et 5 Avril de 9 à 21h

Merci à tous ceux intéressés de venir les retirer, de nous prévenir pour les mettre de côté.

Je n'ai pas résister à l'occasion de me faire la première verticale de mon histoire, 3 vins en bouteilles, ça fait monter un peu l'émotion, ça nous ramère à nos débuts, on pense au chemin parcouru, aux embuches, à tous ces problèmes rencontrés, à tous les efforts consentis pour emmener chaque millésime à un niveau qualitatif presque remarquable (pardonnez moi, faut bien que je m'accorde 4 ou 5 secondes où je peux sauter en l'air....). Quel challenge, j'apprécis ce moment, fort au fond de moi-même, j'essais de ne pas laisser transparaître ces sentiments de bonheur du travail accomplis, mais là, je me sens un peu tout petit.

3 millésimes en bouteilles déjà et pourtant je me rappelle comme si c'était hier les premiers coups de ciseaux, venant le lendemain de ma signature de bail.

Dorénavant, nous pourrons déguster ensemble la trilogie des débuts de Cornélie, ma passion au service de la qualité, merci à la vie de me permettre de vivre ces moments

ha oui, vous allez dire et alors, la qualité...... ben ouai, 2005 est de mieux en mieux, toujours en finesse, sur le fruit, bien fondu, super agréable, 2006, majestueux, on y retrouve le travail fourni sur chaque pieds de vigne en 2005 et 2006, où je commençais à connaître un peu mieux mes parcelles et les changements effectués pour la récolte, 2007, mon petit dernier, sur l'impression de hier soir (donc le lendemain de la mise) difficile de donner un avis définitif, mais la première impression restant que les millésimes sont de mieux en mieux.

Vos avis me seront d'une grande importance, alors n'hésitez pas à les laisser, c'est simple, vous dites avec vos mots à vous vos ressentis, les points positifs, ceux négatifs (il peut y en avoir), ça va tout seul

Merci de votre confiance et à très bientôt





1 commentaire(s)

Ludo | 18.03.2009 - 13:55:37

 y'a pas que les mains ou j'avais mal mais aussi le cou !! Autrement belle journée , du soleil , de la chaleur de la convivialité!! QUE DU BON !



Ajouter un commentaire

Réalisation PMP Concept 2007 © Château Cornélie
suivez-nous sur Facebook